Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 22:02


"De la photographie à la peinture il n’y a qu’un pas. Par cette série de toiles, Jacques Monory invite son spectateur à entrer dans un monde bien particulier. Visuels chromatiques. Perdus entre hier et aujourd’hui, à la croisée des mondes. Du noir au bleu. Du blanc à l’écru. Couleurs d’une autre vie, d’un autre cinéma." (...)
"Jacques Monory qui a dix ans de plus que ne lui donne encore certaines biographies est toujours comme un tigre dans la cage de ses rages et de ses rêves. Story telling, story boarding et nuit américaine, il est au coeur de ses mises en scène jonglant avec les images glanées dans une mythologie tout droit sortie des légendes urbaines du XXe siècle qu’il agite et régurgite sur des toiles panoramiques où la violence de la mort imminente est présente. Planante.
Photographie, cinématographie, roman photo et bande dessinée, la juxtaposition des images tisse des liens narratifs et la menace naît autant de l’oeil du tigre que des obsessions de l’artiste. (article à l'occasion de l'expo Maeght 2009)."

Monory-maeght-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Les conquérants de l'illusion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les conquérants de l'illusion
  • Les conquérants de l'illusion
  • : Le blog du projet des conquérants de l'illusion: onze peintres rendent hommage à onze pionniers de l'image fixe et animée.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens